Apple supprime l’application qui permettait la diffusion en continu de Google Stadia sur iOS

Alors qu’Apple continue d’empêcher la diffusion de jeux sur ses appareils, une solution tierce de Google Stadia est également supprimée.

La situation des jeux en streaming sur les appareils Apple est désastreuse. Que vous soyez propriétaire d’un iPhone ou d’un iPad, il n’existe actuellement aucun moyen officiel de diffuser des jeux avec Google Stadia ou le Xbox Game Streaming de Microsoft. Et très bientôt, le seul moyen non officiel sera forcé de quitter l’App Store.

Stadium est une application tierce qui permettait la diffusion en continu de Google Stadia sur les appareils iOS en fournissant un pont Web entre le service et votre appareil. Essentiellement, Stadium n’était qu’un nouveau navigateur Web capable d’exécuter de manière fiable les jeux Stadia, tout en prenant en charge les manettes Bluetooth connectées à votre appareil iOS. Il s’avère que cette dernière fonctionnalité fait partie de la raison pour laquelle Apple supprime l’application de son App Store, ce qui n’est pas surprenant pour son développeur.

Zachary Knox, le développeur de Stadium, a expliqué dans un article de Reddit que l’application utilisait des extensions qui permettaient aux manettes de communiquer avec l’API WebKit interne d’Apple (l’épine dorsale de tous les navigateurs sur iOS). Ceci est en violation des règles d’Apple, qui ont été citées comme raison de la suppression de l’application.

“Bien que je sois manifestement déçu par cela, je n’en veux pas à Apple pour cette décision”, a écrit Knox. “Ils ne voulaient pas que leurs frameworks natifs et WebKit interagissent comme je les faisais fonctionner”.

Knox dit que les utilisateurs toujours intéressés par l’utilisation de Stadium devraient télécharger l’application maintenant avant qu’elle ne soit supprimée, tandis que les utilisateurs existants pourront continuer à diffuser tant qu’ils ne suppriment pas l’application. Knox prévoit également de publier prochainement le code source de l’application.

Le streaming via un navigateur est apparemment la façon dont des entreprises comme Google et Microsoft contourneront les règles d’Apple en matière de streaming. Le service Luna d’Amazon prendra en charge iOS via un navigateur lors de son lancement, une méthode que Microsoft prévoit également de suivre à l’avenir. Microsoft vient de lancer sa nouvelle application Xbox pour iOS, qui prend désormais en charge le streaming depuis votre Xbox One.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      GamerNetwork.fr
      Logo
      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe