Castlevania – Koji Igarashi explique l’influence de Zelda

Bien qu’il ne soit pas considéré comme faisant partie du genre, Zelda : A Link To The Past était fondamental dans les origines de metroidvania.

Koji Igarashi, le directeur adjoint du jeu PlayStation Castlevania: Symphony of the Night, est largement reconnu pour avoir établi ce qui est devenu connu sous le nom de metroidvania. Dans un nouvel épisode de Games Behind the Games de Limited Run, il explique comment Zelda, et non Metroid, a été la principale source d’inspiration du jeu qui a tout déclenché.

The Games Behind the Games est une série documentaire qui explore certains des jeux les plus emblématiques de l’industrie en examinant les jeux précédents qui les ont inspirés. Au cours de l’interview, Igarashi joue à A Link To The Past tout en expliquant pourquoi il a été l’inspiration clé pour les différences entre Symphony of the Night et les précédents titres de Castlevania.

« À l’époque, il y avait de nombreux jeux d’action où l’objectif était de dégager la scène », explique Igarashi. “Ce jeu, cependant, était axé sur l’exploration. C’est toujours un jeu d’action avec des ennemis vaincus, mais il vous permet d’explorer la carte”.

Alors qu’Igarashi explique qu’il s’est concentré sur A Link To The Past par rapport aux autres jeux Zelda en raison de la qualité exceptionnelle de sa conception de jeu, il dit que les éléments qui l’ont le plus inspiré de Zelda étaient “l’accent mis sur l’exploration et la définition de ce qui débloque la prochaine zone”.

Alors que la plupart des éléments qui ont rendu les jeux de Koji Igarashi si emblématiques sont désormais la norme dans la conception de jeux, il vaut toujours la peine de revenir en arrière pour se rappeler d’où viennent ces éléments qui changent la donne.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      GamerNetwork.fr
      Logo
      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe