Crysis Remastered – Le verdict de Digital Foundry est là

Digital Foundry a évalué le jeu d’un point de vue technique et a trouvé que c’était “sans aucun doute le meilleur port de console” à ce jour.

Crysis Remastered arrive très bientôt sur Switch – sa date de sortie est fixée au 23 juillet, malgré le retard des autres versions – et de nombreux fans se sont demandé comment le jeu fonctionnera sur le système. Crysis est un jeu réputé à forte intensité de processeur, et il s’agit du premier port mobile ou portable que le jeu a reçu. 

Le port a été géré par Sabre Interactive, qui gérait auparavant les ports de The Witcher 3 et Vampyr. Ils ont été très francs sur la technologie exécutant le jeu sur Switch et ont publié une bande-annonce technique montrant ce que cela pouvait donner – et maintenant Digital Foundry a creusé encore plus profondément dans ce qu’ils appellent « une version remarquable et fascinante ».

Il est basé sur les versions Xbox 360 et PS3 du jeu, mais avec suffisamment d’améliorations pour que Digital Foundry le déclare “sans aucun doute le meilleur port de console” (malgré les versions PS4 et Xbox One à venir). Le jeu fonctionne à 720P la plupart du temps en mode ancré, tombant parfois à 540P ou moins dans les « situations chargées », et la mise à l’échelle de la résolution dynamique complète va de 540P à 900P ancré et de 400P à 700P non ancré. “Le principal point à retenir est que la qualité d’image n’est pas mauvaise”, indique le rapport. “Ce n’est pas parfait, mais c’est nettement mieux que dans d’autres présentations très floues “.

Le jeu bénéficie également d’un éclairage considérablement amélioré, dépassant même la version PC à certains endroits, grâce à l’utilisation d’un éclairage global clairsemé à base de voxel. Cela “offre un système d’éclairage global en temps réel qui offre à la fois une occlusion ambiante et un rebond indirect de la lumière, offrant un niveau de réalisme qui éclipse facilement les ports de dernière génération et en fait l’éclairage trouvé dans la version originale sur PC”.

La fréquence d’images du jeu est verrouillée à 30, avec des chutes occasionnelles dans les bas, 20, quand il y a beaucoup d’action à l’écran. 

Voici la vidéo complète de 27 minutes de Digital Foundry, explorant tous les aspects du port Switch :

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