De nombreux robots pour créer une PS4 en 30 secondes

L’usine de fabrication de Sony au Japon utilise 26 robots pour assembler les consoles plus rapidement et plus efficacement (à peine 30 secondes). Et seul 4 personnes sont directement impliquées dans le processus.

Un nouveau rapport de la revue asiatique de Nikkei offre un aperçu des coulisses de l’usine de fabrication de PlayStation de Sony au Japon. L’un des points les plus notables est que le processus de fabrication d’une console PlayStation est désormais largement automatisé – c’est vrai, les robots construisent des consoles de jeux.

Le rapport indique que cette automatisation avancée permet à l’usine de fabrication de PlayStation à Kisarazu d’assembler une console PlayStation 4 toutes les 30 secondes.

Il y a des personnes impliquées dans le processus dans une capacité limitée – deux personnes mettent des cartes mères nues sur la chaîne de montage, et deux autres emballent les consoles finales une fois qu’elles sont faites.

Sony utilise les robots de Mitsubishi Electric pour l’assemblage proprement dit des consoles PS4. Au total, 26 robots sont affectés à la fabrication de consoles PlayStation dans l’usine, et certains processus impliquent deux robots travaillant ensemble pour effectuer des tâches. Un exemple est qu’un robot tiendra un câble, tandis qu’un autre le tordra.

La nouvelle chaîne de montage robotisée à Kisarazu a été achevée en 2018. Il s’agira vraisemblablement de la même chaîne de fabrication qui crée les consoles PlayStation 5 dont la sortie est prévue plus tard cette année.

En plus de la nouvelle PS5, Sony continuera de fabriquer des modèles PS4 et PS4 Pro, ainsi que l’édition PS5 uniquement numérique. Les robots rendront ce processus plus rapide et plus efficace.

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      GamerNetwork.fr
      Logo
      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe