La Xbox se porte bien avant le lancement de la série X

La division Xbox de Microsoft se développe dans les jeux, les services et même le matériel. Tout va pour le mieux avant le prochain lancement de la série X.

La division Xbox de Microsoft obtient de très bons résultats ces derniers temps, en partie en raison de la pandémie de COVID-19, qui maintient les gens chez eux et les incite à jouer à des jeux. Microsoft a publié des résultats mercredi, et la division Xbox a vu ses revenus augmenter de 64% (en hausse de 1,3 milliard de dollars).

La hausse des ventes a été menée par « la croissance du contenu et des services Xbox ». Les revenus du contenu et des services ont bondi de 1,2 milliard de dollars (en hausse de 65%) en partie en raison d’un « engagement record », les mesures de confinement restant en place. En outre, Microsoft a déclaré qu’il bénéficiait de la « force » des jeux tiers, qui payaient Microsoft pour être sur leur magasin.

Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a déclaré que “c’était simplement un trimestre révolutionnaire pour les jeux”, ajoutant que le Xbox Game Pass connaît une “croissance record du nombre d’abonnés” sur console et PC. Cependant, il n’a pas fourni de nouveau chiffre au-delà des 10 millions d’abonnés que Microsoft avait annoncé plus tôt.

Non seulement les revenus du contenu et des services ont augmenté, mais le matériel a également enregistré des gains, en hausse de 49% grâce à plus de consoles vendues qu’auparavant. Microsoft a récemment abandonné certains modèles Xbox.

Ces résultats ont mis Microsoft sur des bases solides avant le lancement de la série X plus tard cette année, peut-être en novembre. Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessous, Xbox a dominé toutes les autres grandes catégories commerciales de Microsoft en ce qui concerne la croissance des revenus d’une année à l’autre.

La fortune de la Xbox devrait encore augmenter avec la sortie de la Xbox Series X et de Halo Infinite. Microsoft présentera Halo Infinite et d’autres exclusivités Xbox lors d’un événement spécial.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      GamerNetwork.fr
      Logo
      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe