L’achat de ZeniMax donne accès à la technologie de streaming Orion

La technologie de streaming Orion, de Bethesda, présentée à l’E3 2019, pourrait être utilisée par Microsoft pour xCloud.

Microsoft a récemment acheté la société mère Bethesda ZeniMax, et à la suite de l’accord, il y a eu beaucoup de spéculations sur ce que tout cela signifie pour la Xbox Series X. Non seulement Microsoft pourrait bénéficier des jeux de Bethesda sur Game Pass, mais ils ne se sont pas contentés de ramasser des jeux au cours de cette vente.

Windows Central a noté que l’achat de Microsoft leur donne accès à Orion, la technologie de streaming que Bethesda a annoncé à l’E3 2019. La technologie a été présentée comme “une technologie indépendante du jeu et de la plate-forme, qui optimise les moteurs de jeu pour le streaming”, mais la technologie pourrait être moins indépendante de la plate-forme après cette vente.

L’objectif déclaré d’Orion est de diffuser des jeux à faible bande passante avec des paramètres élevés – rendant accessible le type d’expériences de jeu souvent réservées aux personnes disposant de puissantes configurations de PC. La technologie vise à réduire la latence et à offrir une excellente expérience de streaming.

Microsoft vient de lancer son propre système de streaming pour Game Pass, appelé xCloud, et c’est plutôt bien. Si Microsoft souhaite pousser plus loin sa technologie de streaming, l’achat de Bethesda pourrait y contribuer.

Cela pourrait prendre un certain temps pour voir les fruits de cet achat, mais il est très probable qu’Orion ait pris en compte la décision de Microsoft. Le géant de la technologie possède désormais 23 studios de création.

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      GamerNetwork.fr
      Logo
      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe