L’avenir de la Xbox Series X semble déjà plus brillant que l’héritage de la Xbox One

La Xbox Series X a l’occasion d’être plus compétitive avec la PS5 que son prédécesseur la Xbox One ne l’a jamais été avec la PS4.

Je suis déjà plus enthousiasmé par la liste de jeux à venir sur la Xbox Series X (exclusivement ou autre) que je ne l’ai jamais été à tout moment pendant toute la durée de vie de la Xbox One.

La Xbox One a porté le flambeau pour de nombreuses franchises clés telles que Halo, Gears of War, State of Decay, Forza, etc. Ils sont tous apparus et ont survécu à cette génération actuelle, et réapparaîtront dans la prochaine génération dans un avenir prévisible. 

Le problème avec la Xbox One était que les exclusivités de périphérie n’avaient pas réussi à élever la console au-delà du deuxième ou même du troisième rang.

Sea of ​​Thieves a fini par se tailler une niche, et Crackdown 3 a eu ses moments amusants, mais aucun de ces jeux ne pouvait contenir un plus comme God of War, The Last of Us et d’autres grandes exclusivités de la plate-forme Sony qui ont remporté de nombreuses Prix ​​du jeu de l’année à travers toute cette génération.

Le talent que Microsoft a acquis cette génération est arrivé trop tard pour vraiment faire bouger l’aiguille de la Xbox One, mais semble prêt à être un facteur majeur pour la Xbox Series X.

Obsidian arrive avec deux exclusivités : Grounded et Avowed. Les deux couvrent un très large public. Grounded semble être un jeu de survie pour tous les âges destiné à la foule de Minecraft, qui pourrait avoir des espoirs à long terme s’il était bien fait.

Avowed, d’autre part, semble être le RPG exclusif dont la Xbox One avait tellement besoin cette génération mais n’a jamais eu. Au moins la Xbox Series X pourra en profiter.

Une chose qu’aucune entreprise n’a fait cette génération a été de créer un jeu multijoueur à application tueur. La Xbox One était déjà dans le trou au moment où Halo 5 et Gears of War 4 sont sortis, et Sony a concentré ses efforts presque exclusivement sur les jeux solo.

La Xbox Series X apportera finalement Exomecha, State of Decay 3, Halo Infinite, Phantasy Star Online 2: New Genesis, CrossfireX et bien sûr un nouveau jeu Gears pour n’en nommer que quelques-uns.

C’est beaucoup de contenu multijoueur, exclusif et chronométré, et il n’en faudrait qu’un ou deux au début de la durée de vie de la série X pour potentiellement faire basculer l’élan en sa faveur.

Ce dont la Xbox One avait le plus besoin, c’était des expériences solo qui pourraient résister à ce que Sony ou Nintendo a proposé à cette génération.

Peut-être que Halo Infinite peut faire mieux, mais maintenant il y a aussi Fable, Hellblade et encore une fois, Avowed, qui sont maintenant jetés dans le mélange pour, espérons-le, rendre les conversations sur les « meilleurs jeux » plus intéressantes et diversifiées à la fin de chaque année.

Je ne sais pas si l’un de ces jeux le sera bien sûr. Je ne sais pas non plus quand l’un d’entre eux sortira, ce qui est également une inconnue majeure à prendre en compte.

La PS4, en raison des premières mésaventures de Microsoft avec la Xbox One, a pu prendre la main. Cela pourrait absolument se reproduire si Microsoft bâclait ces versions, même si je ne pense pas que ce sera le cas.

Microsoft a beaucoup plus de talents à son actif maintenant, et pour la première fois depuis longtemps, il semble que des arguments positifs puissent être présentés pour les exclusivités Xbox à l’avenir sans que cela ne paraisse complètement malhonnête.

Et aussi, on ne peut pas oublier que tous ces jeux exclusifs seront inclus dans Xbox Game Pass, en plus d’autres excellents jeux tiers, et le service est toujours la meilleure offre du jeu en ce moment.

Bien que l’avenir soit encore un peu brumeux, je peux dire une chose avec certitude après cette vitrine des jeux, je suis beaucoup plus enthousiasmé par l’avenir de la Xbox Series X que je ne l’ai jamais été à propos de la Xbox One.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      GamerNetwork.fr
      Logo
      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe