Le documentaire Oregon Trail examine les origines du jeu légendaire

Le documentaire Oregon Trail a été produit par MinnMax, qui s’est associé à l’association caritative New Vision Foundation.

Le jeu éducatif a connu de nombreuses itérations et existe depuis des décennies, et le fondateur de MinnMax (et ancien producteur vidéo de Game Informer,) Ben Hanson, a produit un documentaire examinant ses origines inhabituelles.

Trailheads: The Oregon Trail est un documentaire gratuit sur YouTube, qui examine les racines du jeu dans le Minnesota, y compris la façon dont il a été initialement créé à l’université par l’équipe composée de Bill Heinemann, Paul Dillenberger et Don Rawitsch.

Il est un incontournable dans les écoles depuis des années et remonte sous une forme ou une autre à 1971. Il a gagné en popularité sur l’ordinateur Apple II.

«Peu de jeux ont atteint une telle popularité auprès des enseignants et de leurs étudiants, et encore moins pendant plusieurs décennies», a déclaré Kelsey Lewin, codirectrice de la Video Game History Foundation, dans l’annonce. “Trailheads fait le travail important qui consiste à élever l’histoire de l’Oregon Trail – en mettant en valeur les visages derrière le classique bien-aimé et en partageant leurs histoires”.

En raison de la connexion avec le Minnesota, MinnMax s’est également associé à la New Vision Foundation, une organisation à but non lucratif qui aide les jeunes défavorisés à apprendre le codage. Le groupe cherche à lever 3 000 $ au cours des prochaines semaines via le partenariat.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      GamerNetwork.fr
      Logo
      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe