Nintendo Switch a livré le meilleur exercice pour les ventes d’une console en plus d’une décennie !

Nintendo a connu un exercice record avec des ventes de matériel et de logiciels, et il semble que Nintendo Switch ait atteint un nouveau record de ventes cette génération.

Nintendo avait annoncé ses résultats pour l’exercice se terminant en avril 2020 et ce fut un énorme succès pour eux. La société avait prévu que les ventes de la Nintendo Switch atteindraient 20 millions d’unités, mais elles sont allées au-dessus et ont fini par se vendre à plus de 21 millions d’unités dans le monde. C’est un grand saut pour une console au cours d’un exercice de cette génération et maintenant même la PlayStation 4 de Sony a réussi à franchir cette étape.

Il n’y a pas beaucoup de consoles qui ont réussi à expédier plus de 20 millions d’unités, mais Nintendo Switch vient d’entrer dans ce club grâce au grand succès d’Animal Crossing New Horizons.

Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus, les seules consoles à avoir vendu plus de 20 millions d’unités au cours d’un exercice est la Sony PlayStation 2, la Nintendo Wii et la Sony PlayStation 4. La Nintendo Switch a éclipsé les 20 millions atteints par la PS4 au cours de l’exercice 2016-2017, devenant ainsi le système le plus vendu au cours d’un exercice pour cette génération. Étant donné que les ventes de la PlayStation 4 ont ralenti en raison de la fin du cycle de vie de la console, il est peu probable qu’elle parvienne à surpasser la Nintendo Switch de cette génération.

Les ventes cumulées de Nintendo Switch ont dépassé 55 millions d’unités dans le monde et la console est en passe de devenir la deuxième console domestique Nintendo la plus vendue d’ici le prochain exercice. Nintendo connaît également un énorme succès avec la vente de logiciels et a réussi à vendre 11 millions d’unités d’Animal Crossing New Horizons en 11 jours.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      GamerNetwork.fr
      Logo
      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe