Sony confirme que l’assistance PS5 Cross-Gen Save appartient aux dév

Sony a précisé que tous les jeux peuvent prendre en charge les sauvegardes intergénérationnelles, mais que les dév sont responsables de leur mise en place.

L’un des aspects les plus déroutants de l’approche de Sony en matière de prise en charge intergénérationnelle entre la PS4 et la future PS5 a été les sauvegardes intergénérationnelles. Sony a clarifié sa position sur la question, déclarant qu’il appartient aux développeurs de s’assurer que la fonctionnalité est prise en charge.

Dans une description détaillée des fonctionnalités inter-générations incluses avec la PS5 (telles que la rétrocompatibilité pour les jeux, les accessoires et le PSVR), Sony a confirmé que les joueurs pourront transférer leurs sauvegardes entre les consoles à l’aide d’une connexion LAN, Wi-Fi, ou le cloud (qui nécessite PlayStation Plus). Cela confirme que la fonctionnalité de transfert de sauvegarde est intrinsèquement prise en charge par la PS5 et son système d’exploitation, avec une clause de non-responsabilité de Sony selon laquelle il appartient aux dév individuels de s’assurer qu’ils prennent en charge la fonctionnalité.

“Veuillez noter que la possibilité de transférer des sauvegardes de jeu entre une version PS4 et une version PS5 du même jeu est une décision du développeur et variera titre par titre pour les jeux intergénérationnels”, lit-on dans l’article du blog.

Cela explique quelque peu l’approche incohérente à cet égard qui a fait surface au cours des dernières semaines. Le développeur de Yakuza: Like a Dragon, RGG Studio, a confirmé que s’il prend en charge les transferts de sauvegarde entre Xbox One et Xbox Series X, il n’en sera pas de même pour PS4 et PS5. Codemasters, développeur de Dirt 5, a adopté la même position, alors que même l’un des studios propriétaires de Sony, Insomniac Games, ne prend pas en charge les transferts de sauvegarde pour Spider-Man Remastered.

Il est clair qu’il y a un obstacle lors du transfert de sauvegardes qui nécessite du travail du côté du développeur, ce qui peut ne pas être une priorité. Au moins Sony a confirmé que la grande majorité des jeux PS4 seront compatibles avec la PS5 (et bénéficieront de Game Boost) lors de son lancement ce 10 novembre.

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