Sony dévoile des recherches sur les manettes VR à suivi de doigt de nouvelle génération !

Des brevets antérieurs ont suggéré que Sony travaille sur le suivi des doigts pour une nouvelle manette de mouvement VR.

Peut-être PlayStation Move 2, à associer à un casque PSVR 2 non annoncé. Maintenant, une nouvelle vidéo de chercheurs Sony nous donne un aperçu beaucoup plus avancé de ce travail.

La vidéo accompagne un nouveau document de recherche intitulé «Évaluation des techniques d’apprentissage automatique pour l’estimation de la pose de la main sur un appareil portable avec capteur de proximité». Fondamentalement, le travail est écrit par Kazuyuki Arimatsu et Hideki Mori de Sony Interactive Entertainment. C’est la division de Sony spécifiquement responsable de la marque PlayStation, et non le corps plus large. Regardez la vidéo ci-dessous – cela pourrait bien être la base des manettes VR PlayStation Move 2 de nouvelle génération de Sony.

Ce que nous pouvons voir est un prototype de manette similaire aux contrôleurs d’index de Valve en termes de fonctionnalité. Les capteurs de la manette sont capables de savoir quand un utilisateur saisit l’appareil avec tous ses doigts et quand il soulève des doigts individuels. Le mouvement est imité dans une représentation virtuelle de la main, permettant une présence plus profonde de la main en VR. Comme l’indique la vidéo, cette technique n’utilise aucune vision externe pour suivre la position des doigts comme on le voit sur Oculus Quest.

Plus loin dans la vidéo, nous voyons également la manette mise à l’épreuve avec une main en sueur simulée et avec des mains équipées de bagues et de montres. Les résultats sont impressionnants.

Bien que rien ne soit encore confirmé, il semble de plus en plus possible que le suivi des doigts devienne une caractéristique majeure des manettes de mouvement de nouvelle génération de Sony pour un éventuel PSVR 2. Nous savons que Sony est en train de prototyper de nouveaux casques et nous savons également que sa console de prochaine génération, la PS5, prendra en charge le casque PSVR d’origine. Un véritable successeur semble probable, et une nouvelle paire de manettes pour l’accompagner est également susceptible de se produire.

Si ce sont vraiment des manettes VR de nouvelle génération de Sony, attendez-vous à voir une sangle quelque part sur l’appareil final pour vous aider à les tenir, un peu comme le brevet d’origine l’a montré. Il y a un an, la société a également autorisé des haptiques avancées pour les manettes VR. Non seulement cela, mais des haptiques avancées et une résistance de déclenchement sont déjà présentes sur la nouvelle manette DualSense pour PS5. 

Cela dit, ne vous attendez pas à voir ce travail comme un produit commercial cette année. Sony lui-même a averti que PSVR 2 ne sortirait pas en même temps que la PS5. 

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      GamerNetwork.fr
      Logo
      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe