Sony prépare actuellement 9 à 10 millions de consoles PS5 pour la production, selon un rapport

Sony devrait commander 3 millions de consoles PS5 de plus que prévu en raison d’une augmentation de la demande liée au COVID-19.

Un nouveau rapport de la Nikkei Asian Review contient des détails intéressants sur la PlayStation 5. Les sources du site affirment que Sony augmente considérablement sa projection de commandes pour la console de prochaine génération. Cela vient après un rapport d’avril selon lequel l’offre de lancement de la PS5 pourrait être inférieure à celle de la PS4, mais ce ne sera apparemment plus le cas.

La société a augmenté ses commandes de production de 6 millions d’unités à 9 millions d’unités, bien que la fenêtre de temps pour leur production n’ait pas été mentionnée dans le rapport. Ces unités seront assemblées dans la nouvelle usine de Sony au Japon, où les robots sont plus nombreux que les humains. Par ailleurs, Bloomberg a indiqué que Sony visait à produire 10 millions de consoles PS5 d’ici la fin de 2020.

“Le géant de l’électronique a informé les partenaires d’assemblage et les fournisseurs qu’il augmentait radicalement les commandes de sa console de prochaine génération, bien que la logistique puisse encore poser un défi pour livrer toutes ces consoles à temps pour la saison des Fête”.

Les sources de Nikkei ont mentionné que le nombre de commande pourrait changer dans les deux sens en fonction de la demande du marché, ce qui fait que le chiffre de 9 à 10 millions n’est probablement pas figé.

Aucun des deux rapports ne contenait de détails sur la répartition des commandes de production pour la PS5 par SKU. En plus de la PS5 standard, Sony produit une édition PS5 sans disque. En plus de ces deux consoles, Sony continuera de fabriquer la PS4 et la PS4 Pro.

Karn Chauhan, analyste principal chez Counterpoint, a déclaré à Nikkei Asian Review qu’il était logique que Sony cherche à augmenter son pipeline de production pour la PS5 en raison de la pandémie et de la façon dont cela a conduit à une augmentation du temps passé à jouer aux jeux vidéos. “Pendant la pandémie, l’industrie du jeu a connu un nombre record d’ajouts de joueurs en ligne alors que de plus en plus de consommateurs considèrent le jeu comme un divertissement depuis leur domicile”, a déclaré Chauhan.

Le même rapport Nikkei Asian Review a déclaré que Facebook envisage d’augmenter la production de casques de réalité virtuelle Oculus Rift à 2 millions d’unités.

Récemment, une page de précommande pour la PS5 a été mise en ligne sur Amazon, incitant certaines personnes à spéculer sur le fait que Sony pourrait bientôt annoncer une date de sortie et un prix. Pour l’instant, cela ne s’est pas produit, mais la console est confirmée pour sortir cette saison des fêtes.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      GamerNetwork.fr
      Logo
      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe